Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coin de savane
31 mars 2006

Oubli majeur => le sidaction!!

parce que de plus en plus de gens se retrouvent contaminés par le VIH par manque d'information ds certains cas, par inconscience ds d'autres et aussi par manque de moyens ds les pays en voie de développement où les structures manquent énormément. Alors on fait un petit récapitulatif avec des mots simples:

  1. le sida est une maladie sexuellement transmissible et il peut  suffire d'UN SEUL rapport non protégé pour l'attrapper .
  2. le VIH détruit le système immunitaire petit à petit et le sida n'est qu'une des multiples maladies auxquelles la personne touchée par le VIH se retrouve exposée.
  3. on peut vivre avec le VIH sans attrapper le sida et surtout on peut VIVRE avec ces maladies. Il existe de plus en plus de traitement comme la tri thérapie.
  4. la peste a été éradiquée il y a maintenant plusieurs centaines d'années et le VIH comme le sida ne s'attrappent pas en serrant la main d'une personne touchée par la maladie ou en l'embrassant.
  5. les personnes saines peuvent être plus dangeureuses pour les personnes atteintes du VIH que l'inverse. Vous êtes porteurs de plein de petits microbes de rien du tt pour vous ms qui peuvent s'attaquer bcp plsu facilement à une personne dont le système immunitaire se détériore.
  6. IL N'Y A PAS DE VACCIN CONTRE LE SIDA .
  7. une boite de préservatifs coûte moins de 4 euros , combien pensez -vous que vaut votre vie? Plus ou moins de 4 euros?

Quand vous hésiterez à mettre un préservatif la prochaine fois , parce que " c'est pas glamour , ça casse tout" ou "pas eu le temps trop envie" demandez vous si vous avez  envie de faire l'amour ou envie de risquer de donner ou de choper la mort. Pr l'instant c'est le seul moyen de se protéger et de protéger les autres.
.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'en connais un qui a encore dû avoir du mal à se lever ce matin lol...;)
M
g eu tro du mal ce matin a aller o taf pu jamais je recommence promi madame
P
ben dis dc jeune homme c'est à cette heure là kon se couche?! (2H29) lol. <br /> => j'aime bien quand la Conscience me fait passer pour une sainte soucieuse de son prochain ;)surtout qd on sait qu'en fait à part moi peu de choses m'interressent lol
M
moi chui dacor avec 4€ !!
L
je reconnais bien là la générosité de PP, tjrs prête à faire siennes les grandes causes humanitaires de ce monde... tu as eu mille fois raison, l'amour vaut la peine d'être vécu, mais la vie encore plus..
un coin de savane
Publicité
Archives
Publicité