Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coin de savane
17 février 2006

Avez vous l'âme d'un(e) militant(e)?

1) Des élections sont orgnisées ds votre fac:
a) et comment! vs êtes inscrit sur l'une des listes!
b) vs êtes l'un des premiers à aller voter et encouragez vivement vos amis à faire preuve de citoyenneté
c) vs allez voter 5 minutes avant la clôture du vote et après avoir parcouru les différents programmes pendant votre cours
d) des élections ça sert à rien, des représentants on n'en a pas besoin.

2) une AG se tient ds votre fac:
a) vs en êtes l'un des organisateurs
b) vs séchez les cours pr vs y précipiter
c) vs y allez pr regarder les militants convaincus se taper dessus
d) une AG? Ma qu'est s' que c'est??

3) un militant vs tend un trac:
a) vs le prenez et entamez la conversation pr lui assurer votre soutien
b) vs le lirez en cours
c) vs le prenez et le jetez ds la première poubelle venue
d) vs l'avez repéré de loin et l'esquivez soigneusement

4) une action doit être décidée ds votre fac, vs votez pour:
a) un bloquage de la fac
b) une manif
c) des cours sauvages dans Paris
d) rien du tout

5) une manif est organisée
a) une manif? ouais!! on va défiler, acheter un sifflet, passer à la télé!!!
b) demain vs serez aphone, ms on vs verra au premier rang sur la photo en train de brandir une banderole
c) vs suivez le mouvement ms vs tremblez à l'idée que quelqu'un vs reconnaisse
d) vs la boycottez

Résultats:
vs avez une majorité de a): vs ne vs contentez pas de soutenir les militants, vs en êtes un! prendre la parole en public pour soulever les foules ne vous fait pas peur, et une carrière de sénateur vous tente sérieusement...
vs avez une majorité de b): sans forcément être engagé auprès d'un syndicat, vs soutenez activement les militants qui vs veulent du bien et vs tenez soigneusement informé des actions qui se préparent...
vs avez une majorité de c):vs ne vs sentez pas très concerné par ce qui se passe ds votre fac, tt au plus suivez vs le mouvement qd elle est menacée de vente et vs même d'aller suivre vos cours dehors!!
vs avez une majrité de d): militant? Connais pas!! vs ignorez tte forme de militantisme et qui plus est, vs dédaignez ces gens qui prennent de sracourcis un peu faciles, qui ne pensent qu'à faire grève et à vs empêcher de poursuivre tranquilement vos études!
Sur ce, soyez critique, restez un minimum informé, sachez reconnaître les véritables causes à defendre et vs mobiliser qd ça en vaut vraiment la peine...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bah, moi chui pas à la fac et il m'a fallu 5 bonnes minutes avt de piger que AG= Assemblée générale, mais je m'en fous, un carrière ce porte-banderole m'attend!! l'année prochaine, la fac et moi, ce sera une grande histoire d'amour!!
D
moi militante...BIEN SUR.. tant que c'est marrant.. que je comprends pas trop pourquoi ils vont se taper dessus... qu'on s'amuse et que je n'ai pas cours.. OUI CA PEUT LE FAIRE!!! enfin bon... j me sens un peu visée par cet article...<br /> <br /> je précise.. je suis allé voir l'AG.. parce que j avais la flemme de rentrer chez moi et faire le ménage... (lendemain de cuite oblige)
un coin de savane
Publicité
Archives
Publicité