Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coin de savane
19 mars 2006

I introduce myself

  Et non pas d'Auralie (oraly) ici,ça évitera qu'on ne déplore mon accent...
Pseudos: la marie, tous les marie quelque chose qui existent (enfin faut voir Marie-Cerise ça passe ms y en a qui st moins cool) et surtout, la conscience.
  La conscience? Et oui encore un surnom trouvé par Sikie ( ça tombe bien, paraît qu'y a qu'elle qui est habilitée à en trouver, je crois même que c'est elle qui a trouvé son propre surnom) elle est très forte... Alors ds mon souvenir, parce que ça commence à dater, c'est elle qui en 3e, alors que nous parcourions le boulevard Saint Germain en long, en large et en travers à la recherche du Gibert où ns pourrions acheter nos livres pr l'année prochaine, m'a dit que qd elle était ac moi, elle se sentait plus calme, elle disait moins de gros mots (car ns étions très vulgaires, faut croire, ce qui n'est évidemment plus le cas) et que j'étais un peu sa conscience... et le surnom est resté... il faut dire aussi que je suis un peu la fille qui adopte d'instinct la solution autorisée, légalisée, celle qui réduit à quasiment zéro le risque de se faire adressser un reproche, quel qu'il soit... et comme personne ne se contente de s'occuper de soi et va toujours regarder ce qui se passe ds la vie des autres, ben j'ai un peu fait pareil et je me suis permise de dire gentiment à mes amis, leur dire quoi au fait? En réalité pas gd chose, c'est elles qui disaient que comme j'étais là elles avaient intérêt à se tenir à carreaux... (vs connaissez le proverbe qd le chat n'est pas là, les souris dansent??) Moi je n'ai fait que lancer des regards désaprobateurs, et essayer de donner "les meilleurs car les plus sages conseils, qd (on) s'apprête à faire une énième connerie" (et oui Sikie, c'est de toi, ah bah tu m'as donné le surnom, faut assumer maintenant!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
rolala la conscience t'as perdu la tête ou quoi?? d'autant plus que je l'explique dans mon txt de présentation, ça vient de ma famille en réalité, puisque j'adore les caméléons et qu'à la Réunion, les caméléons on appelle ça des endormis, et puis l'endormie, ça m'allait bien non? et puis je ne sais pas trop comment, le coin de savane a accepté mon surnom...
L
pour Sikie ok, mais il faut dire que tu as plusieurs surnoms toi aussi, moi je pensais à l'endormie, voir à reine des endormis!!! non? c'est pas toi qui l'a trouvé, ça?? Ou c'est paressou qui a constaté que tu piquais des petits sommes en cours? (et qui a fini par t'imiter d'ailleurs, tant ça avait l'air d'être agréable!!)
S
Oui, mais quels regards!! tous poilus, tous verts et tous gentils, des regards gremlins!! ralala j'avais oublié ce jour là sur le boul' mich'et je ne me souvenais pas non plus être la première à t'avoir donner se surnom, je pensais que le paressou était ds le coup, ms je ss la plus forte, gniarf gniarf!!<br /> Par contre, je tiens à préciser que je n'ai pas inventé mon surnom, je ne ss pas mégalo à ce point la conscience!! c Floriane (souvenirs souvenirs!!) qui l'a inventé, je te retrace vite fait la généalogie du surnom ==> cours de latin comment dit-on Sicile en latin? Sicilia (prononcer sikilia) + délire de Floriane et moi Sikilia ressemblant fort à Cécilia + raccourci de Sikilia = Sikie avec un K pr la prononciation et un E à la fin pr marquer le féminin.<br /> J'en conclus donc que mon surnom est le doyen de tous les surnoms du coin de savane, que je mérite amplement l'apposition "reine des endormis" et que je ss bien la seule hablitée à refiler des surnoms pourraves... 1 la conscience? 1 paressou? 1 ma boule de douceur? 1 mini calibre? 1 la féline? 1 dodo la lionne (D.O.R.I ms keske sa veut dire? rideau?) 1 la blonde? 1 tumefaispenseràunegrandetassedechocolatviennois? <br /> 1 mon petit connard? <br /> Pinaise, j'ai presque réussi à écrire un commentaire aussi long que ton billet, tout ça pr te dire que j'adore ton surnom et que je t'adore tout court...
un coin de savane
Publicité
Archives
Publicité