Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coin de savane
25 mars 2006

le silence selon les Grands

Euripide disait:"Parle si tu as des mots plus fort que le silence, ou garde le silence"
José Arthur a dit: "Le silence est la sieste du bruit"
Sophocle (homme admirable) a dit: " Le silence donne aux femmes une grâce qui leur sied"
Marguerite Yourcenar:" Le silence est fait de paroles que l'on n'a pas dites."
Le Grand Aragon a dit: "Je suis plein du silence assourdissant d'aimer"

et mnt le silence selon PP: chose impossible et inenvisageable pr moi grande blablateuze...

le silence peut être parfois génant comme l'a fait remarquer la Conscience qd un prof demande un volontaire pr faire la version à l'oral ( je confirme les mouches sont super nulles pr l'étude des langues), mais le silence peut être aussi troublant comme qd on est assise à côté de l'être convoité en pleine AG.Pour ma part c'est aussi la meilleure réponse au mépris, aux insultes, c'est une des plus belles formes de dignité. Les pays les plus déchirés dont les peuples st plein d'humilité sont bien bien souvent terres de silence.

Le silence est un art , se faire désirer, parler avec les yeux.

Tout simplement savoir se taire pr apprendre à écouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
un coin de savane
Publicité
Archives
Publicité