Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un coin de savane
28 mars 2006

Silences en vrac

Plusieurs choses comme ça en vrac... Piochez dans la malle!!
Le silence de Sikie
Ben oui c'est elle qui a proposé le thème, elle avait donc forcément une idée derrière la tête, et pourtant elle n'écrit rien, vous trouvez pas ça louche, vous?? Z'avez une explication??? Moi j'ai bien qqs hypothèses...
1) la prépa l'a mangée toute crue.
2) pouf pouf latassedechocolatviennois (celle là c'est ma préférée)
3) elle imite le silence contemplatif de Jaques Vacher (cf Le Pont des arts, merveilleux film...)
4) elle hiberne encore. Hé!! On est au printemps!! Et cette fois c'est pas une blague!
5) elle écrit des silences, comme Rimbaud.
On veut une explication!!! sinon va falloir rembourser les invitations!! tu te débrouilleras!

Petit morceau choisi

"Joyce avait alors environ cinquante ans et Beckett vingt six. Tous comme Joyce, il aimait les silences; leurs conversations se réduisaient parfois à un échangede silences; tous deux étaient imprégnés de tristesse, Beckett en gde partie à cause du monde, Joyce en gde partie à cause de lui-même."

Poème
A chacun son silence
Selon les circonstances
Car s'il n'a qu'un seul nom
Il a pour compagnon
Un qualificatif
Duquel il est captif.
Pesant ou bien forcé,
Rêveur ou obstiné,
Quand on veut s'arrêter,
Fatigué de parler,
Le silence s'installe
La place est confortable.
Silence reposant
Si tu deviens pesant
Les yeux prennent le relais
Les yeux parlent je le sais.
Sachez donc apprécier
Sachez donc écouter
Il n'est pas négation
Il n'est que création.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ALORS LA EXCUSE MOI... mais il faut que je rétablisse la vérité...<br /> <br /> la derniere fois qu'on s'est fait offrir à boire, et que tu etais avec nous, j ai dis que tu ne buvais pas d alcool.. ET QUI M'A DIT.. "non non c'est bon je prends le wisky coca?" ... <br /> <br /> VOILA LA RECTIFICATION EST FAITE.. le sujet est clos..<br /> (et si vendredi soir j etais a 1h chez moi c'est parce que j partais en compétition le lendemain... sinon je serai bien sortie jusqu'au BOUT DE LA NUIT! :p)
L
heureusement que je sais que tu ne te prends pas au sérieux... moi non plus ds ce commentaire (je préviens au cas où, maintenant je peux commencer)mais qu'est ce que c'est que ce commentaire??? j'en reste sans voix.. tu t'es pas encore fait offrir à boire par Aurélien?? tu devrais peut être sortir plus souvent dis moi!!! lol, à 1h du matin tu étais chez toi? ms ça va pas du tout!! et à mon avis pr faire impression sur Aurélien il vaut mieux savoir faire un bon exposé que tenir l'alcool (mais heureusement pr toi tu sais faire les 2!!)et puis tu es bien placée pr savoir que je n'envies pas les gens qui se font offrir à boire! j'aime pas boire! (si si c'est vrai)
D
ATTENDS... pour qui tu me prends! J SUIS PAS N IMPORTE KI MOI!!! non mais ho!!!<br /> <br /> .... moi j me fai offrir a boire chaque fois que je sors!!! nananère!!
L
enchantée, ravie de te connaître virtuellement en tout cas, tumefaispenseraunegrandetassedechocolatviennois!! je sais pas s'il y avait quelque chose à comprendre dans l'histoire d'aurel, (g mis trois heures à comprendre que tu parlais d'Aurélien) mais tant mieux!! et oui le prof s'appelle Aurélien Sikie, merci pour le magnifique passage que je n'avait pas lu depuis longtemps. Quant à toi Doye, je ne suis pas si sûre que tu te sois fait une raison!! mais si tu le dis.. et puis tu lui as fait une meilleure impression que Bérénice..
S
hihi j'ai beau refilé les surnoms les plus pourraves aux gens ils les défendent qd mm!<br /> bon alors il s'appelle Aurélien ce prof? <br /> <br /> La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. Elle lui déplut, enfin. Il n'aima pas comment elle était habillée. Une étoffe qu'il n'aurait pas choisie. Il avait des idées sur les étoffes. Une étoffe qu'il avait vue sur plusieurs femmes. Cela lui fit mal augurer de celle-ci qui portait un nom de princesse d'Orient sans avoir l'air de se considérer dans l'obligation d'avoir du goût.<br /> <br /> dsl en ce moment, "chui overbookée, je dois aller cz le coiffeur" mdr
un coin de savane
Publicité
Archives
Publicité